NOS SERVICES


MASSOTHÉRAPIE

Le massage est une thérapie manuelle comprenant diverses techniques et manoeuvres. Selon les types de massages, les mains, les coudes, ou les genoux, sont utilisés. La thérapie par le toucher avec ou sans huiles est exécutée afin de prodiguer de la détente ou un soulagement au niveau des douleurs. D’où la distinction entre massage de détente et massage thérapeutique.

ORTHOTHÉRAPIE

Application de mouvements lents et profonds au niveau des articulation, appelé également mobilisation, dont l’objectif est de mettre en mouvement les diverses partie du corps. Ces mouvements ne doivent pas dépasser la zone de confort et ne dépassent jamais le jeu normal de l’articulation. Ces applications sont faites suite au massage et aux manoeuvres de kinésithérapie.

ACUPUNCTURE

Le traitement d’acupuncture est l’implantation et la manipulation de fines aiguilles sur certaines zones déterminées de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain. En supportant ou stimulant l’organisme vivant lui-même, l’invitant, le poussant, le freinant, l’aidant à s’adapter et à retrouver son équilibre, lui permettant, autant que faire se peut, de se réparer lui-même.